/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Vice champion départemental

Le début de l'année a commencé par un retour aux sources de 4 jours en Normandie. Plein de belle chose, du repos et des visites.

Puis, semaine 2, reprise du plan d'entrainement, avec 1 jour de retard, soit lundi une séance fatigante à pied, soit après les 25' d'échauffement, 2 x 10' récupe 4' suivi de 2 x 5' récupe 2'.

Jeudi, 10 x 300 m en 54''/54''5, récupe 1'. Séance bien passée mais tout de même bien costaud !

Tout ça pour la première compétition de l'année, le championnat départemental de cross.

Au départ, beaucoup plus que l'année dernière…25 au lieu de 13 ( !).

Le parcours, autour de lac de Saint Palais sur Mer (17), avec 2 petits « coup de c** », et pour les 2 grands tours une grosse montée suivi d'un long faux plat et d'une descente de kamikazes.

Au départ, je ne connais pas le parcours, je demande à mes collègues. Je suis surpris pas le départ. Alors placé en deuxième ligne, je suis bloqué derrière. Je suis juste derrière la tête de course, mais pas là où je souhaiterais. Du coup, j'essaye de profiter des élargissements pour passer difficilement, je perds certainement du jus…et de l'influx nerveux ! Bref, fin de première boucle, une moyenne sans grosse difficulté, je suis en 3ème position d'un groupe de 4. Christophe Morvan mène le train, Laurent Garneau suit dans ses pieds, moi puis un Rochefortais. C'est difficile, mais je m'accroche, il y a un titre à défendre !

Juste avant la première des 2 grosses difficultés, nous ne sommes plus que 3, Christophe accélère, Laurent lâche 1, puis  3 mètres. Je le saute pour garder la foulée de Christophe, Laurent décroche. Je réussis tant bien que mal à m'accrocher, mais la grande forme n'est pas là. Je reste derrière, à 2 mètres, mais 2 mètres, ça veux dire beaucoup. En forme, on est collé. En méforme, on est à 2 mètres !

Bref, la côte. Christophe me prend quelques mètres. Au courage, je reviens sur lui dans le long faux plat vent de face. Je profite d'un virage séré pour constater que j'aurais au moins la deuxième place. Dans la grosse descente, je ma lâche et revient au coude à coude avec Christophe. Il est en tête depuis le début. Entame du dernier tour, il a un petit ralentissement. J'en profite pour passer devant et voir de quoi je suis actuellement capable. Mais les jambes sont lourdes, pas moyen de relancer malgré un soupçon de regain de vigueur.

Dans la boucle, je mène, puis il repasse devant. 500mètres avant la côte, il relance. Je suis juste. Je réussi tout juste à garder une dizaine de mètres à l'entame de la cote. Dans la côte, il m'en reprend un peu.

J'ai pu constater au tour précédent que je descendais beaucoup mieux, mais le trou est déjà bien important. Une quinzaine de mètres me sépare de lui. C'est beaucoup et j'ai des doutes sur un potentiel retour, mais je ne lâche rien.

La descente arrive. Je sprint presque. La descente, Christophe est dedans. Je l'aborde comme un fou, sans frein ! Comme un kamikaze, je la dévale et reprends quelques mètres, mais en bas de la descente, encore une dizaine de mètres me sépare de lui et il reste 100 mètres avant la ligne.

Le titre n'est cette année pas pour moi…tant pis…mais une belle course bien sympa et un duel avec quelqu'un d'agréable. Vice Champion Départemental, ce n'est déjà pas si mal !

 

Prochain objectif : Championnat Régionaux de Cross-Country à Mirambeau (17), si la forme est là, objectif…1

Entre temps : Wintersplash Nantais le 27 janvier 2008.

 



14/01/2008
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres