/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Week-end du 10/11 février ‘07

Samedi, grosse journée à Niort pour la journée d'arbitrage obligatoire pour le BF5. J'y retrouve tous les formateurs en formation, dont Gilles Mirambeau et sa « bande » de Châtellerault…club vivant si ce n'est turbulent (!!!) ;), quelques Poitevin et les arbitres d'un peu partout, dont Christian venu de Royan pour cette journée menée de main de fer par mon arbitre préféré !

La journée commencée à 9h15, elle se termine à 17h30, enrichissante, intéressante. Je file ensuite sur le Creps de Boivre pour retrouver Yann et Juliette pour une compétition Interrégionale jeune. 8''14 pour Juliette sur son 60m …bien pour une cadette 1 !

21h, la compétition est terminée, je récupère Yann et Juliette laissés par Gilles et les comparses du club direction Orléans et les inters de cross via une nuit à Châtellerault.

 

Petite nuit, réveil 7h, pour prendre la route et essayer d'arriver avant la course de Cindy, prévue à 10h15. Nickel. Nous arrivons même suffisamment en avance pour voir son départ après s'être trompé de sortie d'autoroute, s'être fait surprendre par un parking à … 5km du site, un site d'ailleurs bien compliqué !

 

Bref, nous apprécions la belle course toute en sagesse que nous propose Cindy, se contentant de déposer ces adversaires après 1500m de course (sur 3000 !). Elle finira, sans forcer mais glacée, avec presque 400m d'avance sur sa suivante ! Encore une démonstration après son titre de championne de France UNSS de l'année dernière ! Yann peut vraiment être fière !

 

Ensuite, les courses s'enchaînent, le parcours n'a rien d'intéressant, puisque situé sur un hippodrome, parcours plus que plat, juste une pseudo bosse avec deux rondins histoire de dire qu'il y a une difficulté. D'ailleurs, la plus grande difficulté, c'est le vent, des rafales certainement pas loin des 100km/h, qui nous laissent clouées sur place !

La course des vétérans arrive, le grand Christophe qui termine dans le top 30, chez nous, Hervé s'accroche dans les 100 puis Nico auteur d'une très belle course aura remonté tous le long des 9600m, doublant Laurent qui aura tenté de s'accrocher en vain. Yann lui malheureusement n'est là qu'en spectateur, son corps ne lui laissant pas encore de répits.

 

Course fille, Céline, pas en forme du tout, sur un parcours qu'elle ne digère pas, met le clignotant à mis parcours, préférant arrêter plutôt que de s'écoeurer de la course à pied.

 

La course senior arrive enfin, 10560m, une petite boucle et cinq grande, soit cinq fois le tour de l'hippodrome…passionnant !

Sur la ligne, de l'AMPA, Ludo et moi, accompagné de 350 autre gars. Le départ donné, la grande ruée…vers quoi ?? Une place qualificative pour les France. Mais pour en espérer une, il faut rentrer dans les 40/45 premiers, pas chose aisé !

Je réussis à faire un départ rapide et ainsi me placer pas trop mal, autour de la 70ème place. Le petit tour est rapidement négocié, tout va encore très bien. Avec moi, Jonathan Varloteau de Cognac, 4ème aux régionaux. Première grande boucle et premier choc contre le vent ! La course vient juste de commencer et pourtant, j'appréhende déjà. Je réussis à m'accrocher à un groupe dont Jonathan fait partie. Au fils des tours, certains nous doublent comme des furies. Deuxième, puis troisième tour, je patiente. Pour moi, cela devient difficile et par moment, j'ai du mal à m'accrocher. Contre le vent, ça va, et j'essaye de rester au maximum à l'abris, mais vent de dos, je n'arrive pas à faire de différence et il me faut même batailler pour rester coller à mon groupe de quelques gars, dont un grand gaillard qui me sert à la perfection d'abris contre le vent !

Quatrième tour, toujours en bataille. Je réussis à me maintenir dans le groupe, Céline m'annonce 75ème. Pour la qualif', à moins d'un miracle, se sera difficile, mais il faut espérer !

Entame du dernier tour, quelques forces et sensations me reviennent, j'en profite. Le peloton est maintenant bien étiré, Jonathan a pris une quinzaine de seconde d'avance, mais je jette toute mais force. Côté au vent, je ne cogite plus, je me lance en plein vent, je sème mon grand gaillard. Je commence à grignoter quelques places. Je suis tellement mieux que les tours précédent que j'en viens à aimer le vent de face plus que la longue ligne droite boueuse vent de dos ! Bout du côté au vent, petite bosse, saut de deux rondins, entame de la dernière ligne droite… « plus » que 500m ! Difficile de doubler sur cette partie, je réussis à maintenir ma place, l'arrivée s'approche, plus d'espoir devant, un trou derrière mois, je termine comme je peux ! Au final, 62ème, pas de catastrophe, objectif pas rempli, mais course « honnête », sans plus. 36'09'' pour les 10560m, 17,5 de moyenne, pour mon dernier cross de la saison. 62ème interrégional, 5ème régional et 1er départemental de la course.

 

Finalement, il fallait rentrer dans les 38 premiers pour les France, soit pour moi juste 1' de moins que moi, objectif tout à fait réalisable, mais pas aujourd'hui !

Deux jours après ce cross, toujours mal au jambes, bien fatigué comme il faut.

Objectif : bien récupérer les deux prochaines semaines, et repartir doucement pour de nouveaux horizons !

 

Prochaine course : semi de La Rochelle pour accompagner Céline, et pour moi peut être semi de Bordeaux pour accompagner mes camarades de club qui irons, peut être au moins Ludo et Laurent.



13/02/2007
18 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres