Week end du 20/21 mai 2006
Samedi 13 mai :
Début de journée avec un « réveil musculaire » de 40 kms de vélo. Réveil musculaire bien difficile avec un vent énorme et un temps très instable…mais bon…
L'après midi, direction Cognac pour la 2ème journée d'Interclub d'athlétisme. Au programme, comme il y a deux semaines. C'est a dire que je commence par le lancé du javelot…pas forcément ma tasse de thé ! Ensuite, le 3000m Steeple… et pour finir un 4x400m avant d'enchainer sur un petit resto !!!
Donc arrivée à Cognac…surprise, pas de tribune, stade en plein vent et temps (très) médiocre, avec notamment un (gros !!!) vent…10 à 12 m/seconde !!!(Sachant que pour qu'un éventuel record puisse être homologué, il ne faut pas que le vent dépasse 2 m/s !!!) C'est bien pour les sprinters qui auront le vent de dos…mais moins bien pour ceux qui envisage une course longue (avec des tours de pistes…) ou fatalement le vent se retrouve à un moment défavorable.
Donc, pas le temps de trop lézarder (quoi qu'avec le temps qu'il fait…), le javelot est prévu dans les premières épreuves. Donc, échauffement pour une épreuve prévue à 17h50…problème d'organisation et de coordination des épreuves…le javelot débutera 1h plus tard…l'échauffement est loin…surtout avec 2 javelots pour 20 inscrits !!
Bref, le concours en lui même passe vite, gros vent de dos, pas bon pour une perf', pourquoi ? Parce que les javelots ne plante pas et ne se rabat même pas, et un javelot dont la pointe ne touche pas en premier, c'est essai nul, soit 0 mètres !
Enfin parmi les 6 essais autorisés, j'en plante un à 32,09m…parfait pour moi ! Je m'en tire pas trop mal, avec un coudre en moins…mais pas trop mal quand même…
2 heures plus tard, 21h40, 2ème épreuve. 3000m steeple. Vent toujours aussi violent…ça promets. Départ donné avec 20 minutes d'avance…tant pis pour l 'échauffement qui sera écourté…5 partants…pas beaucoup de participants, mais beaucoup de spectateur pour voir « l'épreuve de fou », avec les 28 barrières à négocier et surtout, les 7 passages de « rivières ». Enfin malgré tout le monde massé à la rivière…ça ne permet pas de la sauter mieux…quant on n'est pas technicien, on l'est pas et on le ressent !
Enfin bref, 1er de la course, je termine en un temps de 10'14''29 contre 10'14''75 il y a deux semaines et ce malgré les conditions…course réussie (et heureux de ma régularité !!).
22h30, dernière épreuve pour moi et pour tout le monde puisqu'il s'agit de l'ultime épreuve de la compétition, a savoir le 4x400m…Yann, comme d'hab', me met dernier relayeur, moi qui ne suis pas forcément un rapide…enfin bref, 4'10 il y a 2 semaines, nous descendons cette fois-ci à 4'06, grace notamment à la perf' de Christopher partis premier avec un 400m en presque 52'' ! (Contre 62 pour moi !!!)
Bilan de journée réussie puisqu'au final, nous progressons ! Aujourd'hui en promotion, on repart l'année prochaine en Excellence (Régional), nous participerons donc avec des équipes plus relevée.
La journée se termine au resto avec les protagoniste du club, pour une soirée qui se fini bien tard…
Dimanche 23 mai :
Initialement, je devais allé à Fouras à vélo pour une sortie de 80 à 100km…finalement, se sera en voiture pour accompagner mon Céline et Céline. Ma copine et une copine…pour le triathlon sprint de Fouras. Les conditions sont toutes aussi mauvaises que la veille. Mer agitée, d'ou un changement de dernière minute du parcours, pour un parcours à l'australienne en 2 boucles. Parcours vélo … ventilé ! Parcours pédestre sympa dans un parc avec 2 boucles.
Départ donnée avec un peu de retard après quelques péripéties d'organisation…mais finalement tout est rétabli. Fred Pierrat sort de l'eau suivi par le frère Roy, avec une petite avance déjà bien sympa, en 11'.
Céline sort 2ème fille après une belle natation en 16'.
Alors que Fred Pierrat termine alaise avec une belle avance en 1h00', Céline fini un vélo tumultueux à la 6ème place et ce lance sur la course à pied ou elle rencontrera certains arbitres qui ferait mieux de sévir le drafting plutôt que d'être désagréable et de dégoûter les athlètes pour des problèmes de dossard…enfin bon…rien de bien motivant à la pratique du triathlon…passons.
Donc elle termine malgré tout à la 6ème place en 1h22' après une course à pied en 21'.
Quant à l'amie Céline, pour son premier triathlon, elle termine, malgré les conditions pas facile, et est prête à recommencer l'aventure triathlon.
L'épreuve terminée, les récompenses distribuées, nous rentrons à la maison pour une dernière épreuve pour moi, 17,5 kms à pied avec Céline à vélo. But de l'entraînement, sortie en rythme avec ravitaillement !
J'ai donc fait l'entraînement à 15,5 / 16 km/h de moyenne avec une gobelet d'eau tout les 5 kms. Le but, boire en courant en perdant le moins de temps possible. Céline me tendais un gobelet, comme en ravito. officiel. Pas forcément facile mais pourtant bien indispensable en compétition… donc entraînement réussi. 1h07 pour 17.5 km … très content !
Allé, oust au dodo maintenant !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 28 autres membres