/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Weekend dans le Haut Jura

Me voilà de retour à Nantes après un weekend éclair dans le « Haut-Jura ».

Un weekend intense et à 200% avec les camarades du Team Asics 2010. De grand moment et quelques bons souvenirs.

Le lieu : Petit village de Aranc, dans l'Ain. Pas beaucoup d'habitant certainement, mais de beaux paysages enneigés.

Vendredi soir, après une grosse séance sur piste (3 x (1200m+800m+500m)), je pars en urgence pour prendre l'avion (je pensais avoir plus de temps que ça !!)

1h10 de vol, le luxe ! Arrivée à l'aéroport de Lyon Saint Exupéry. Pascal m'attends, il m'héberge.

Lendemain matin, sinistre chez la famille Ardito, blocages de dos et problème mécanique. Pascal et moi les rejoignons pour les aider à embarquer le matériel, puis direction le Haut-Jura pour notre lieu de villégiature. Je conduis Katy…pas possible pour elle de conduire…Le centre d'hébergement nous attend.

Tout le monde est là et sur le pied de guerre à 10h00.

Niko, Enrique, Taz, Manu Go, Cathy, Manu M., Francky, Alain et les raideurs, Manue, Markus et Vincent. Ne manquais que Céline et Maud, Kirtap arrivant le lendemain.

Journée bien remplie qui se termine par un (très) petit footing de 25' avant le tant attendu « Apéro des régions » ! … et repas…

La nouvelle est tombé dans la journée entre la présentation du programme Anima pour le suivi santé et la présentation des objectifs. Nous sommes passés de coureurs Asics à « Ambassadeurs Asics » ! (pour preuve, allez voir sur le site Asics à la section Trail !) Waow !

Dimanche matin, footing avec Manu Go qui a réussi à m'enrôler…j'avais des remords à le laisser partir tout seul si tôt le matin ! Du coup, pour moi, juste un petit chocolat chaud et rien dans le ventre et nous voilà partis.

Réveil 5h30, départ 6h00…en voiture pour rejoindre un spot conseillé par Vincent…une côte de 300m … de dénivelé positif.

Arrivée sur place, la pluie cesse juste, petit échauffement sur la route, puis nous partons pour un « 3 x 300m » d'anthologie…300m vertical bien sûre !

Chemin raide, de la neige au cheville dans le meilleur des cas, jusqu'aux genoux à certains endroit, une première pour moi !

2h30 plus tard les pieds trempé, 1100m de dénivelé totalisé à 1050m/h de moyenne, et un bonhomme de neige pour fêter notre dernière montée, nous rentrons en trombe au camp de base pour une séance photo.

Entretien avec les coachs, et l'heure du départ arrive bientôt. Retour à Nantes via Air plane.

Un beau weekend, retrouvaille avec les camarades, échanges et bonnes rigolades. De beaux souvenirs !

 

Prochain article : Présentation du Team Asics 2010 !



21/01/2010
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres