/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Weekend du 5 & 6 mai '07

Le week-end dernier a été bien complet ! Au programme, une Bossis le samedi et les interclubs d’athlétisme le dimanche. Les deux épreuves ont été plus que satisfaisante.

Tout d’abord, la Bobosse du samedi. 151 km de Saint Georges de Didonne à Saint Georges de Didonne via Saujon, Saint Dizant du Gua, bosse de Mortagne, du « tire-cul » et de Meschers pour terminer. L’objectif, moins de 4h08’ dans ma catégorie pour le Bobosse d’Or, sinon essayé de s’échapper…

La course :

Départ rapide, des bosses qu’on ne sent même pas vu le peloton, et un gros vent de dos sur les 100 premiers kilomètres se qui empêche toutes échappées d'aboutir, bilan, un paquet de plus de 100 au 100ème. Malgré tout, j'ai tenté l’intentable ! J’avais prévu une échappée au 90ème km, finalement, j’ai montrer les couleurs en m'échappant au … 7ème kilomètre ! Mais ça n'a pas duré bien longtemps, soit à cause du vent soit à cause de mon échappée de l’année dernière qui les a effrayée ! Après j'ai essayé de choper les groupes qui partaient, mais le peloton est revenu aussitôt, c’est pourtant pas faute d’avoir essayé, au total, au moins 6 ou 7 fois, de quoi y laisser quelques forces ! ...bref, groupé à Mortagne, ça frotte, moi pas alaise du tout dans ce genre d’exercice, je suis crispé sur mon cintre et tendu au max pour éviter la chute sur des route très étroite, grosse côte, problème de dérailleur (pourtant la seule chose neuve sur mon vélo avec la chaîne et la cassette), je me retrouve dans un deuxième groupe en chasse, mais le « tire-cul », côte redoutée, arrive aussitôt après, 2ème problème de dérailleur, le groupe devant est définitivement parti. Nous voilà un groupe d’une vingtaine à chasser, bien organisé, nous limitons la casse. Au final, 3 échappés devant, un groupe de 65 gus sans moi 4ème d’un groupe de 20, avec le luxe d’un sprint sur la ligne ! Je termine 74ème à 37.5 km/h et contant de ma prestation, à seulement 3' du vainqueur et moins de 2' du gros paquet dans lequel j'aurais du terminer...151 km en 4h02', bobosse d’Or en récompense, bon entraînement en fin de compte. Je termine même devant Jacques Bossis qui termine vers la 115ème place! Mon père, qui participais également, fait une très belle course puisqu’il réalise un chrono de 30,5 km/h avec un temps de 4h50’.

 

Pour la seconde journée, Interclubs d’athlétisme. Au programme pour moi, un concours de javelot…avec entraînement zéro, un 3000m steeple, sans avoir sauté de rivière ni barrière depuis l’année dernière, et un 4 x 400m avec les potes de l’équipe, pas franchement ma distance de prédilection !

Pour commencer, lancer du javelot, 6 essais au total, les trois premiers à 31 mètres, un quatrième à 33,11m, un 5ème à 30m et le dernier sera le meilleur avec 33,86 mètres, à plus de 2 mètres de mon record (34,98 m l’année dernière aux interclubs), je suis 6ème/14.

Le 3000 m steeple, nous sommes 6, maigre peloton, mais le 3000 m steeple, ça n’attire pas des foules !

Au programme, 28 barrières (les gros truc rouge et blanc à 0,91 m de haut qu’il faut sauter !) et 7 rivières (avec les mêmes barrières mais une rivière de 2,00m de long derrière !) le tout sur 3000 mètres (pour ceux qui n’avaient pas compris !).

Départ, 300 m sans obstacle, je suis 2, puis 3ème. Au bout de 600 mètres, je passe second, le premier accélère. Je le laisse partir. Enchaînement de barrières et rivières, passage au 1000 m, 3’20’’, c’est plus tôt pas mal ! Le premier à presque 50 mètres d’avance, mais ne me prend plus rien, je me sens plutôt bien et je garde confiance pour la gagne, restant persuadé qu’il va craquer. Reste 1200 mètres, je relance bien après chaque barrière, devant il craque, je reviens dessus a grand pas. Plus que 900 mètres, avant dernière rivière, je n’ai plus qu’une dizaine de mètres devant, il essaye de résister mais je passe les barrières sans m’appuyer dessus, lui si, gain de temps pour moi, et surtout de force ! Reste 600 mètres, je le double en plein vol, au passage d’une barrière, il ne peux suivre mon rythme, je soutiens mon allure. Dernière rivière 150 m de l’arrivée, je me lance dans mon sprint, je fini à fond, à l’agonie, pour franchir la ligne en 10’03’’90, record perso battu de 7’’ ! J’aurais pris à mon adversaire 17’’ en 600 mètres !

Dernière épreuve, 4 x 400 m avec Alex (il a fait le 400 m haie et la longueur je crois), Laurent (il a fait le 800 m et le triple saut) et Ludo (il a fait 400m et 200m). Objectif : moins de 4’

Alex réalise sot tour de piste en 57’’, on est bien lancé ! Laurent maintient nos 3’’ d’avance en passant en 1’57’’, Ludo garde le rythme et me donne le relais en 2’57’’, il me faut faire moins de 63’’, c’est plus que jouable ! Je termine le relais dans le temps de 3’58’’79, les jambes exposées et les poumons en feu ! Mais la barre des 4’ est bien battue !

La journée se termine comme d’habitude avec l’Entente athlétisme Presqu’île d’Arvert (mon club d’athlé.), autour d’un verre de cidre (on a pas trouvé le poirée habituel… L) de gâteaux dont les fabuleux gâteaux au chocolat de Marie-Christine !

Bilan du week-end plus que positif bien que des courbatures tenaces au mollet gauche suite au 3000 m steeple aient persistées jusqu’à mercredi !



10/05/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres